Réchapage 2000
L'entreprise Le réchapage Liste de prix Commander Contactez-nous Liens  

 

LE RÉCHAPAGE

 
Le réchapage d’un pneu est une opération permettant de remplacer la bande de roulement ou semelle d’un pneu usagé. Ce procédé permet donc de rallonger la durée de vie des pneumatiques et de réaliser des économies considérables.


Chez Réchapage 2000 inc. nous utilisons la technologie prémoulée, couramment appelée réchapage à froid. Le procédé de réchapage à froid est principalement destiné aux pneus de véhicules lourds et est conçu pour produire un rechapage durable.

Les étapes du réchapage à froid :

1. La sélection (inspection)
Lorsque les pneus à réchaper arrivent chez Réchapage 2000 inc., un technicien les examine rigoureusement. Celui-ci détermine les pneus qui pourront être réchapés.

•La sélection

2. Le râpage
Cette étape consiste à enlever la semelle usée du pneu. Le râpage est effectué à l’aide de machines conçues à cette effet et si cela est nécessaire un technicien termine manuellement cette étape.

•Le râpage

3. La réparation (si nécessaire)
Seulement les pneus en ayant besoin passeront par cette étape. Lors de celle-ci un technicien répare les parties endommagées de la carcasse du pneu.

•La réparation

4. Application de la gomme de liaison
Cette étape consiste à appliquer une gomme de liaison entre la carcasse du pneu et la nouvelle semelle.

•Application de la gomme de liaison

5. L’habillage
C’est à cette étape que la nouvelle semelle du pneu est appliquée sur sa carcasse.

•L'habillage


6. La vulcanisation (cuisson)
Les pneus sontt placés dans une chambre de cuisson dans laquelle la chaleur et la pression permettront à la nouvelle bande de roulement d’adhérer sur la carcasse du pneu. La vulcanisation permettra une cohésion absolue entre la nouvelle semelle et la charpente du pneu.

•La vulcanisation

7. L'inspection finale et le contrôle de la qualité
Lors de cette dernière étape , un technicien inspecte attentivement le pneu réchapé. Cette vérification permet de garantir un pneu réchapé de qualité supérieure.

•L'inspection finale

© Réchapage 2000 inc.